Foire de Hanovre : l'événement "industrie"
Quinze !
Elles sont 15 entreprises du Grand Est à avoir été sélectionnées pour représenter les excellences et savoir-faire régionaux lors de la foire de Hanovre 2019.
Et The WiW a l'honneur de partie de cette délégation qui occupera le grand stand régional au sein du hall 8 du 1er au 5 avril 2019.

La Foire de Hanovre, c'est un peu le CES de Las Vegas pour le monde industriel.
Fabrication, robots, machines outils, usine 4.0... seront bien sûr au coeur de ce salon démesuré. Ce sont pas moins de 6 500 exposants et 220 000 visiteurs en provenance du monde entier qui sont attendus pour le plus grand événement industriel européen de l'année.

La Région Grand Est, qui a placé au coeur de sa politique de développement économique l'industrie et l'accélération à l'export de ses entreprises les plus performantes, y aura un vaste stand destiné à faire connaître et reconnaître l'excellence et la diversité des savoir faire de la Région.

The WiW y sera particulièrement bien entouré car ses partenaires JME Electronic et Selmoni de l'alliance "Solutions Globales 4.0" seront également du voyage. En effet, à l'occasion de cet événement, les trois sociétés lanceront à l'export les solutions qu'elles ont développées ensemble pour répondre aux enjeux de la transition 4.0.
 
 
Une solution de géolocalisation augmentée pour l'optimisation de vos opérations
Le suivi géolocalisé des biens de production ou des équipements permet d'optimiser les flux logistiques, de fluidifier les processus et de sécuriser les biens.
Mais à condition de pouvoir assurer une continuité en intérieur et en inter-site, de la production jusqu'au client.
Les technologies de l'IoT (Internet des objets) apportent aujourd'hui une réponse technique et économique aux industriels et logisticiens.

The WiW s'est associé à Wyres, spécialiste des équipements de géolocalisation, et à Objenious, principal opérateur de réseaux Lora, pour proposer une solution qui associe à la performance de la géolocalisation les bénéfices d'une plateforme métier.
Exemples de problématiques adressées :
- simplification de la recherche des outillages et optimisation de leur entreposage
- inventaires automatiques par zone, par site
- optimisation des process de production (taux d'utilisation, charges liées à la manutention...)
- suivi (localisation, conditions d'entreposage...) de composants et de produits finis
- ...

Les équipes de Wyres ont développé une gamme complète de "tags" et de balises, simples à installer et à configurer, adaptés à la diversité des situations et permettant d'assurer un suivi et des mesures aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
En savoir plus.

Ils utilisent notamment le réseau Lora dédié à l'internet des objets de l'opérateur Objenious, filiale spécialisée de Bouygues Télécom.
 
Remontées vers la plateforme What is What développée par The WiW, ces données sont historisées et corrélées avec d'autres informations de l'entreprise telles que les données de production, les plannings de production et de maintenance, les référentiels de traçabilité, etc.
Accessibles 24/7 au travers d'une interface à la fois simple d'utilisation et performante, elles contribuent à l'enrichissement continu de multiples outils de pilotage.

Exemples de bénéfices :
- gain de temps et de communication grâce au portail de suivi temps réel
- optimisation financière du parc d'outillage et de son entretien
- gain de productivité sur les processus d'inventaire et de conformité (matériel réglementé, etc.)
- vision partagée entre production, logistique, partenaires, utilisateurs finaux, etc.
 
Programmes des démonstrations "solutions globales 4.0" au salon BE 4.0
L'électronicien JME electronic, l'automaticien Selmoni et The WiW unissent leurs compétences et savoir-faire pour proposer à leurs clients des solutions "globales" pour l'Industrie 4.0.

Lors du salon BE 4.0 (20-21 novembre 2018 au parc Expo de Mulhouse), venez découvrir quelques unes de ces solutions sur le stand F22.
 
Avec plus de 50 techniciens et spécialistes, et forts de projets réalisés à travers toute l'Europe, les 3 partenaires forment ensemble un des tout premiers acteurs en mesure de proposer des solutions "de bout en bout" : conception, réalisation, installation, exploitation, maintien en condition, modernisation ; et ce, dans l'ensemble des composantes (capteurs et mesure, réseaux et automatismes, traitement de données et logiciels de pilotage...)
Alliance The WiW, JME electronic et Selmoni : des solutions globales pour l'industrie 4.0

L'électronicien JME electronic (basé à Husseren Wesserling), l'automaticien Selmoni (basé à Altkirch) et The WiW (basé à Nancy) ont décidé d'unir leurs compétences et savoir-faire pour être en mesure de proposer à leurs clients des solutions "globales" pour l'Industrie 4.0.
"Globales" parce que couvrant l'ensemble du spectre des spécialités nécessaires pour répondre à l'évolution des besoins induits par l'Industrie 4.0 : généralisation et diversification des capteurs, internet des objets, automatisation, big data, maintenance prévisionnelle...

En effet, la performance des outils de production est de plus en plus le résultat d'une convergence entre architecture physique (capteurs, réseaux, automates), pilotage logiciel (big data, aide à la décision, algorithmes d'optimisation et, bientôt, intelligence artificielle) et outils d'interaction entre les individus, les organisations et les équipements (tablettes, applis mobiles, RV/RA...).

Avec plus de 50 techniciens et spécialistes, et forts de projets réalisés à travers toute l'Europe, les 3 partenaires se positionnent pour devenir un des tout premiers acteurs en mesure de proposer des solutions "de bout en bout" : conception, réalisation, installation, exploitation, maintien en condition, modernisation ; et ce, dans l'ensemble des composantes (capteurs et mesure, réseaux et automatismes, traitement de données et logiciels de pilotage...)

Au delà de la seule dimension technique, l'offre comprendra l'ensemble des briques nécessaires pour permettre à un industriel de mener à bien un projet Industrie 4.0, notamment l'accompagnement et la formation.

Vous pourrez découvrir ces offres globales lors du salon "BE 4.0" de Mulhouse, les 20 et 21 novembre 2018.

Découvrir le site solutions-globales-4-0.fr

Lire le communiqué de presse.

En savoir plus :

L'entreprise JME electronic a deux principaux domaines d'activité : la conception d'ensembles et de sous-ensembles électroniques ainsi que le développement de logiciels/firmwares (embarqués ou non intégrés).
Depuis 2009, JME electronic est design partner de Microchip, leader mondial des microcontrôleurs.
www.jme-electronic.com

L'entreprise Selmoni apporte depuis 27 ans performance et fiabilité aux moyens de production, grâce à ses compétences reconnues en automatisme, réseaux et électricité industrielle.
Selmoni est solution partner de Siemens.
www.selmoni.fr