Dix bonnes raisons de choisir le What is What

Avantages et retour sur investissement


Industriel, gestionnaire d'infrastructures ou collectivité ... petite ou grande structure, choisir le What is What peut se révéler rapidement très rentable.
Découvrez 10 bénéfices clés que le What is What peut vous apporter.
 

Bénéfice n°1
Vous gagnez en performance en prenant le contrôle de vos données.
Data issues de l'IoT, documentation, éléments historiques, descriptions techniques, appréciations humaines... tout ce qui est dans votre environnement What is What est à vous et à vous seul. Pas à votre fournisseur d'équipements. Vous êtes le maître de l'exploitation qui en est faite.
 
Bénéfice n°2
Vous prenez de l'avance sur vos concurrents.
Les transformations numériques en cours sont inéluctables. L'ignorer ou attendre en espérant que, demain, ce soit plus facile ou moins cher est un choix particulièrement risqué. Commencez plutôt maintenant à mettre en place avec sérénité les outils indispensables plutôt que demain dans l'urgence, quand vous réaliserez que vous vous faites distancer par vos concurrents !
 
Bénéfice n°3
Vous apportez de nouveaux services à vos clients.
Avoir un portail d'interaction avec vos clients vous permet d'innover dans la relation que vous avez avec eux : suivi à distance des éléments livrés, échanges documentaires, ticketting, préconisations personnalisées, anticipation des besoins, retour du terrain en boucle courte ... vous prolongez votre action commerciale au delà de la livraison ou de la prestation. Vos clients savent que vous êtes proactif et à l'écoute de leurs besoins.
 
Bénéfice n°4
Vous facilitez le travail de vos équipes.
Combien de temps perdu dans des saisies fastidieuses ? combien de tâches dupliquées ? combien d'informations égarées ou sous-exploitées parce que vos différentes équipes, vos partenaires et vos clients n'ont pas accès de manière simple à une information claire, complète, à jour et intelligible ? Résoudre ces problèmes, c'est permettre à chacun de se concentrer sur ce qui compte vraiment : la conception, la fabrication, le commerce, le service. Avec confiance et sérénité.
 
Bénéfice n°5
Vous accédez à des technologies de pointe sans avoir besoin de recruter des spécialistes.
Utilisez le What is What, c'est faire le choix d'un outil simple, puissant et construit autour d'un ensemble de technologies très en pointe.
Mais sans avoir besoin de spécialistes pour déployer la solution, ni pour l'utiliser au quotidien. Grâce au mode SaaS et à son design basé sur les codes et usages grand public, le What is What est très rapidement opérationnel, sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.
 
Bénéfice n°6
Vous tracez vos opérations et assurez votre conformité légale.
Toute action, toute information, toute donnée présente dans le What is What est datée, historisée, attribuée et peut être intégrée dans des tableaux de bord, des rapports, des cartes, des exports, des notifications...
Dès lors, qu'il s'agisse d'éléments techniques, historiques ou commerciaux, vous disposez des informations qui vous sont nécessaires dans le cadre de vos obligations contractuelles ou réglementaires.
 
Bénéfice n°7
Vous adoptez une plateforme moderne, intuitive, ouverte et évolutive.
Choisir le What is What, ce n'est pas acheter un logiciel de plus mais mettre en place la plateforme qui va rendre simples et fluides les interactions entre vos équipes, vos équipements et vos systèmes informatiques. Son architecture ouverte et évolutive saura accompagner dans la durée l'évolution de vos besoins et de vos contraintes techniques. Et vous pouvez ouvrir votre What is What à vos partenaires, vos clients, vous fournisseurs pour accélérer encore plus les interactions.
 
Bénéfice n°8
Vous garantissez la pérennité de vos savoir-faire.
Petite ou grande structure, vos savoir-faire et compétences reposent souvent sur les mémoires individuelle et collective, des "trucs" et l'expérience, des dossiers papiers, de petits schémas dans un carnet spiralé... autant de supports qui peuvent disparaître très rapidement et qui ne permettent pas une transmission fiable vers les nouvelles recrues. Capturer sous forme numérique toutes ces informations, les organiser, les rationaliser et les rendre accessibles 24/7, c'est s'assurer contre la perte de mémoire et être certain de faire perdurer ce qui fait votre excellence.
 
Bénéfice n°9
Vous développez de nouvelles collaborations avec vos partenaires et clients.
Dropbox (ou équivalent), mails ou dossier partagés sont des outils commodes mais insuffisants pour de véritables collaborations. Outre les problèmes de sécurité qu'ils posent, ils ne permettent qu'une accumulation d'informations, pas leur organisation, ni leur exploitation automatisée. Au contraire, avec le What is What, les informations, qu'elles qu'en soient la nature, le format, la source et la finalité, sont regroupées et organisées autour des personnes, des équipements, des projets. Les bonnes informations, au bon endroit pour des interactions rapides en boucle courte.
 
Bénéfice n°10
Vous ne vous lancez pas dans un projet long, coûteux et incertain.
Choisir un système informatique signifie souvent s'engager pour des mois de préparation, des semaines de formation, des planning complexes de déploiement et.... plusieurs des dizaines de milliers d'euros de budget. Avec le What is What, vous pouvez construire votre projet "en spirale", en commençant par des actions ponctuelles qui apportent de premiers résultats puis en élargissant progressivement. Les données peuvent être intégrées progressivement avec des granularité et structuration variables. Vous n'avez pas de problématique de déploiement sur vos serveurs et vos équipes sont opérationnelles en quelques heures.