Alliance The WiW, JME electronic et Selmoni : des solutions globales pour l'industrie 4.0

L'électronicien JME electronic (basé à Husseren Wesserling), l'automaticien Selmoni (basé à Altkirch) et The WiW (basé à Nancy) ont décidé d'unir leurs compétences et savoir-faire pour être en mesure de proposer à leurs clients des solutions "globales" pour l'Industrie 4.0.
"Globales" parce que couvrant l'ensemble du spectre des spécialités nécessaires pour répondre à l'évolution des besoins induits par l'Industrie 4.0 : généralisation et diversification des capteurs, internet des objets, automatisation, big data, maintenance prévisionnelle...

En effet, la performance des outils de production est de plus en plus le résultat d'une convergence entre architecture physique (capteurs, réseaux, automates), pilotage logiciel (big data, aide à la décision, algorithmes d'optimisation et, bientôt, intelligence artificielle) et outils d'interaction entre les individus, les organisations et les équipements (tablettes, applis mobiles, RV/RA...).

Avec plus de 50 techniciens et spécialistes, et forts de projets réalisés à travers toute l'Europe, les 3 partenaires se positionnent pour devenir un des tout premiers acteurs en mesure de proposer des solutions "de bout en bout" : conception, réalisation, installation, exploitation, maintien en condition, modernisation ; et ce, dans l'ensemble des composantes (capteurs et mesure, réseaux et automatismes, traitement de données et logiciels de pilotage...)

Au delà de la seule dimension technique, l'offre comprendra l'ensemble des briques nécessaires pour permettre à un industriel de mener à bien un projet Industrie 4.0, notamment l'accompagnement et la formation.

Vous pourrez découvrir ces offres globales lors du salon "BE 4.0" de Mulhouse, les 20 et 21 novembre 2018.

Découvrir le site solutions-globales-4-0.fr

Lire le communiqué de presse.

En savoir plus :

L'entreprise JME electronic a deux principaux domaines d'activité : la conception d'ensembles et de sous-ensembles électroniques ainsi que le développement de logiciels/firmwares (embarqués ou non intégrés).
Depuis 2009, JME electronic est design partner de Microchip, leader mondial des microcontrôleurs.
www.jme-electronic.com

L'entreprise Selmoni apporte depuis 27 ans performance et fiabilité aux moyens de production, grâce à ses compétences reconnues en automatisme, réseaux et électricité industrielle.
Selmoni est solution partner de Siemens.
www.selmoni.fr